3 idées pour découvrir Paris… autrement !

Et si on se mettait dans la peau d’un voyageur venu de loin pour visiter l’une des plus belles capitales de la planète ?… Guidés par la voix de Lou Doillon, par un guide à bicyclette incollable sur Paris ou par la joyeuse équipe de 4 roues sous un parapluie, on sillonne la Ville Lumière pour des balades inoubliables.

4rouesparapluie

Soundwalk Paris : laissez-vous guider… et surprendre

Avec Soundwalk Paris, on accède à un nouveau genre d’audioguide, loin des circuits touristiques balisés. C’est la vie des quartiers qui s’offre à nous, avec leur Histoire mais aussi leurs spots incontournables, des petites adresses cachées à découvrir d’urgence, des anecdotes, des incongruité architecturales…

Soundwalk Paris a créé des parcours dans les quartiers de Belleville, du Marais, du Palais-Royal, de Pigalle et de Saint-Germain-des-Près. Dans les écouteurs, les voix complices de comédiennes françaises : Lou Doillon, Florence Loiret-Caille, Virginie Ledoyen ou Isild Le Besco. A nous de marcher sur leurs pas, avec l’étrange sensation de se promener avec une amie qui nous montre ses coins préférés ! Et grâce à l’appli Soundwalk, gratuite, on peut tester les parcours avant de les acheter via le site web. 

Paris Charms & Secrets : Paris à bicyclette… électrique !

Oui, parce que le vélo c’est bien joli, mais Paris est (aussi) la ville aux 7 collines et parfois, ça grimpe ! Pour apprécier pleinement la découverte à vélo de Paris la belle, Paris Charms & Secret fournit donc à ses visiteurs des bicyclettes électriques performantes et confortables.

Le défi de Paris Charms & Secrets ? Surprendre tout ceux qui croient connaître Paris, grâce à des guides qui vous emmèneront dans des coins méconnus, où à la recherche de lieux surprenants : « Découvrir Paris et ses perles rares et méconnues : une majestueuse banque datant de l’Empire, un vieux monastère, des vestiges, l’extravagance d’un châlet montagnard niché entre des bâtiments modernes »…. Le parcours à vélo dure 4h, au tarif de 49 euros/personne.

4 roues sous 1 parapluie : pour les nostalgiques de la 2CV !

A Paris, 4 roues sous un parapluie mise tout sur la 2CV ! La pimpante petite voiture aux courbes vintage vous accompagnera dans toutes vos aventures : des promenades (seul… ou en cortège !), des ateliers autour de l’histoire et de la mécanique de la 2CV, des événements comme des EVJF…

Pour ce qui est des escapades, le choix est vaste et de nombreux thèmes sont proposés : Paris Romantique, Paris Méconnu, Paris des Impressionnistes, Paris Design… Chaque parcours est commenté par un chauffeur-guide fin connaisseur de Paris, et tout est fait pour que les visiteurs apprécient le voyage : départ depuis votre appartement, petites surprises comme une rose et l’ouvrage Où s’embrasser à Paris ? offert lors du tour Paris Romantique… Un concept déclinable à l’infini selon votre budget et vos envies !

Bonnes balades à tous les amoureux de Paris ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>